De nos jours, les hommes se soucient de plus en plus de leur forme physique mais également de leur apparence. Ceux qui prennent soin de leur corps n’ont pas hésité à sauter le pas de l’épilation. Outre le visage, la barbe ou encore le torse, les hommes s’intéressent également à l’épilation de leur dos. Epilauderm, centre d’esthétique situé à Genève, est notamment spécialisée dans l’épilation pour homme. Pour ce faire, il existe plusieurs méthodes qui permettent de réduire voire détruire les poils. L’épilation définitive pour homme du dos assure un résultat impressionnant qui élimine les poils jusqu’à la racine. Nombreux sont les hommes qui ont recours à cette technique pour diminuer la densité de leurs poils. Voici le tour des moyens efficaces pour une épilation du dos d’un homme parfaite.
La pilosité chez les hommes est souvent associée à la notion de virilité. Mais une pilosité excessive peut pousser les hommes à opter pour l’épilation. Le dos est notamment une zone poilue chez certains hommes. Cela se caractérise souvent par une pigmentation épaisse dans le haut du dos et se termine avec des poils fins et clairs sur les côtés et le bas du dos. Un dos lisse est toujours plus apprécié, il constitue un idéal pour la séduction masculine. De ce fait, l’épilation des poils du dos est indispensable pour avoir un beau corps. Les techniques d’épilation diffèrent selon les outils utilisés, la résistance de la peau ainsi que le temps de repousse.
L’épilation du dos peut se faire de manière temporaire. Chez Epilauderm, vous avez la possibilité d’opter pour l’épilation à la cire du dos pour homme. Cette technique permet une repousse lente et douce. Il existe des bandes de cire froide. L’épilation se fait ainsi de façon plus durable. Il s’agit d’une méthode assez douloureuse qui témoigne d’un résultat parfait. Vous pouvez également avoir recours à la cire chaude, ce qui est plus agréable. Après l’épilation, les poils qui repoussent deviennent plus fins.
Solution idéale pour réduire la pilosité du dos, l’épilation définitive se pratique avec le laser. Cette technique permet de se débarrasser durablement des poils. En effet, le laser produit une lumière qui passe à travers la peau. En l’absorbant, les pigments du follicule pileux se détruisent. La température qui endommage la racine peut atteindre les 60°C. L’épilation au laser du dos pour homme assure une grande précision. Elle permet notamment de traiter une grande surface en provoquant une longue dépilation. Une séance d’épilation au laser dure environ 15 min à 1 heure. Cela dépend de la superficie des zones à épiler.
Innovant, le laser Alma fait en sorte de capter le pigment du poil pour arriver jusqu’au bulbe et au follicule pileux. Sa chaleur vise uniquement à détruire les cellules qui sont responsables de la repousse des poils. Il dispose également d’un système de refroidissement pour accompagner le faisceau lumineux en continu. Cette technique écarte donc tous les risques de brûlure et de tache !
Pour plus d’informations sur les différentes méthodes d’épilation du dos ou pour prendre rendez-vous, contactez Epilauderm, votre institut spécialisé à Genève !